CLIQUEZ SUR L'IMAGE DU BAS POUR AVOIR LE LIEN
La calligraphie Japonaise
La calligraphie Japonaise c’est un de plus populaires Beaux-Arts du Japon. Les travaux calligraphiques sont estimés non moins que les oeuvres de la peinture. Mais cet aspect de l'art plastique possède aussi le sens philosophique. En compréhension la plus simple la calligraphie est l'art de belle écriture. Le maître crée l'oeuvre artistique par le pinceau de bambou et l'encre de Chine sur le papier au riz. Elle remet l'harmonie et la beauté. Dans les travaux calligraphiques s'incarne le rapport simple et élégant, un des principes de base de l'esthétique japonaise vabi-sabi.
En calligraphie japonaise il’y a rien fortuit : pour chaque ligne et le point sont important le début, la direction, la forme et la fin des lignes, la balance entre les éléments et même l'espace vide signifie beaucoup. Les hiéroglyphes sont harmonieux, proportionnels, équilibrés.
Les hiéroglyphes du bonheur
La calligraphie Japonaise c’est non seulement la beauté mais aussi le sens souvent plus complexe que la signification du hiéroglyphe écrit par le pinceau. L'harmonie et l'élégance des lignes créent non seulement la jouissance esthétique, mais aussi reproduisent la sagesse millénaire. Chaque ligne est justifiée, chaque mouvement du pinceau du calligraphe crée quelque chose beau. Les habitants de l'Est croient que l’hiéroglyphe a aussi l’importance sacrale, en effet, la l’écriture en l'Est est considérée comme l’épître du Ciel, c'est pourquoi le signe calligraphique porte la charge énergétique en lui-même. En examinant le travail calligraphique pensez au succès, la lumière, les aimées, la joie, l'oeuvre, à tout que vous fait heureux, et le bonheur remplira votre vie. La calligraphie japonaise est un de pratiques Zen, même comme l'art de la cérémonie de thé, l'ikebana, l'escrime japonaise en épées (kendo) et d'autres arts de combat (budo). Les moyens traditionnels de la transmission des symboles calligraphiques sont laconiques : ils sont écrits sur le papier blanc, qu’il personnifie le vide en philosophie Zen, et les signes noirs au fond blanc portent en eux-mêmes les notions des début féminin et masculin l'Yin et l’Yang. Il y a une voie de la calligraphie Shodo où Sho signifie la calligraphie et do signifie la voie. C'est un des voies menant vers la compréhension du sens de la vie et les vérités éternelles, aussi comme autrefois la voie du combattant (busido), la voie des arts de combat (budo) (le karate-do, le judo, le kendo), la voie du thé (thé-do et d'autres voies). La calligraphie est l'attribut intégrant de la cérémonie de thé. Les maîtres de la cérémonie de thé étudient la calligraphie au moins longtemps et soigneusement, que l'action de thé. Les maîtres éminent des arts de combat écrivaient par le pinceau les hiéroglyphes, en auxquels se fait sentir la force du maître. La calligraphie était étudiée par les aristocrates japonais et les samouraïs.